Night School Héritage de C.J. Daugherty

C.J. Daugherty, Night School Héritage, Robert Laffont, Collection R, Paris, 2012.

nightschoolheritageMa précédente chronique faisait état de mon avis plus que favorable pour le tome 1 de la saga Night School de C. J. Daugherty. Après ma lecture du tome 2, je peux dès à présent vous dire que cette saga est pleine de promesses !

Attention, cette chronique risque de contenir quelques spoilers, surtout pour ceux qui n’auraient pas lu le premier tome…

Allie s’apprête à entamer un nouveau trimestre au sein de l’école Cimmeria. Si elle avait eu du mal à comprendre la décision de ses parents de l’y inscrire, elle y a à présent trouvé sa place. Son retour succinct chez ses parents lui a permis de comprendre quelques unes des raisons de sa présence au sein de cette institution et des dangers qu’elle va devoir affronter de par son statut particulier. Le retour à Cimmeria est loin d’être de tout repos : si elle y retrouve ses amis – Jo et Rachel, mais surtout Carter et Sylvain – le travail est plus dur que jamais. L’incendie du trimestre dernier a fait des ravages et tout le monde doit mettre la main à la patte ; les cours reprennent et la charge de travail est toujours aussi substantielle ; et surtout, Allie est intégrée à la prestigieuse Night School. Mais quand il paraît évident qu’un espion à la solde de l’intriguant Nathaniel se cache parmi eux, la suspicion est partout : à qui faire confiance ? Pour Allie, le danger est partout et son désir de comprendre les comportements de ses proches, les motivations de Nathaniel et les raisons qui l’amène à la vouloir dans ses rangs vont lui faire vivre un trimestre très mouvementé. Surtout quand les intrigues amoureuses se mêlent au reste…

Ce deuxième tome tient ses promesses : on continue à suivre les aventures d’Allie, et comme elle, on cherche à mettre au clair toutes les zones d’ombre que C. J. Daugherty continue à faire planer sur les motivations de ses personnages. J’aurais aimé avoir plus de réponses… mais le tome 3 ne devrait pas trop tarder, l’attente n’en est que plus excitante… et dure !

Dans ce tome, Allie s’interroge un peu plus longuement sur les motivations de son frère qui a rejoint les rangs de Nathaniel, ce qui manquait un peu au premier tome. Et tout est loin d’être résolu !

Toujours aussi bien écrit, le rythme du livre est enlevé et on suit avec plaisir les péripéties d’Allie, autant amoureuses, amicales, estudiantines, que celles liées au sombre et mystérieux Nathaniel. J’ai trouvé quelques passages un peu “gnan-gnan” où j’avais envie de secouer Allie, et comme je l’avais vu venir dès les premiers chapitres du premier tome, le triangle amoureux Allie-Carter-Sylvain s’est bien mis en place… Mais il faut bien de la romance dans ce type de roman, et je trouve que l’auteur s’en sort haut la main. Ce type d’intrigue amoureuse peut être largement plus “dégoulinant”, C. J. Daugherty n’est pas tombée dans ce travers, elle réussit à nous faire douter autant qu’Allie, sur ce sujet et sur bien d’autres.

Bref, encore un roman que j’ai dévoré en quelques jours, et si la surprise du premier tome est passé, l’attachement que j’éprouve envers les personnages s’en trouve renforcé, c’est pourquoi la fin du tome m’a beaucoup touchée… Mais je n’en dirai pas plus ! Vivement que la Collection R annonce la sortie du tome 3 !

Ma note : 4/5

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.