Cahier d’activités pour se débarrasser définitivement de son ex de Rebecca Beltràn et Adrià Fruitós

Par défaut

Rebecca Beltràn, Adrià Fruitós (illustrations), Cahier d’activités pour se débarrasser de son ex, Denoël, Paris, 2015

cahier d'activités pour se débarrasser définitivement de son exCe cahier est un petit bijou ! Drôle, ludique, plein d’esprit : il remplit son rôle, celui d’oublier son ex avec le sourire et de passer à autre chose. A lire, à remplir, à offrir !

Ce petit cahier propose une centaine d’activités pour exorciser ses démons, surtout celui qui fait le plus souffrir : son ex. Parce qu’une rupture est parfois difficile, et que les filles abandonnées ont souvent tendance à se lamenter sur leur sort pendant des jours, voire des semaines (voire même des mois…), ces activités sont là pour aider à passer autre chose. Les auteurs nous ont donc concocté des pages à colorier, gribouiller, remplir de mots et de dessins pour s’occuper l’esprit et comprendre qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée, même si c’est douloureux ! Mais la douleur passe vite en lisant les citations et piques des auteurs, qui nous demande donc d’écrire son plus grand moment de solitude avec son ex, le pire moment passé avec lui, d’inventer ses proverbes, coller des photos de son ex et de se lâcher dessus, de dessiner son chagrin, de se refaire une beauté en dessinant sur des visages proposés, d’écrire une lettre anonyme à son ex, de relier des points, bref d’exorciser de façon ludique, en rigolant un bon coup.

L’idée de ce livre est très plaisante, et c’est une idée cadeau parfaite pour la copine qui vient de se faire larguer comme une vieille chaussette (ou pour soi-même si on est au fond du trou). Les dessins sont simples mais efficaces, on ne trouve que du blanc, du noir et du rouge dans ce livre, qui constitue un chouette objet à conserver. C’est aussi une bonne piqûre de rappel, si, une fois rempli et des semaines après la rupture, on redevient nostalgique : pof, on a juste à le sortir et à lire ou regarder ce qu’on y a écrit ou dessiné.

Je n’ai pas rempli mon exemplaire, je le garde pour le jour où j’en aurai besoin (en espérant que ce jour n’arrivera jamais). Mais cette courte lecture m’a permis de rigoler, de mes ex, mais aussi et surtout de moi.

C’est très bien trouvé, c’est un petit cahier bien sympathique et bourré d’humour. Pour remonter la pente après une rupture, c’est top !

Ma note : 5/5

Paru le 5 novembre 2015. Traduit de l’espagnol par Margot Nguyen Béraud.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s