La tour Eiffel à New-York de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau

Par défaut

Mymi Doinet, Mélanie Roubineau, La tour Eiffel à New-York, Nathan, Paris, 2015

la tour eiffel à new yorkCet album nous parle de la Tour Eiffel, monument embématique de Paris. Elle s’ennuie ferme et rêve de vacances… Quand un goéland lui transmet l’invitation de la statue de la Liberté de venir lui rendre visite ! La grande dame n’hésite pas et traverse l’océan pour rejoindre son amie, qui lui fait visiter la ville, voir le marathon de New-York, les théâtres de Broadway, un match de NBA et faire les boutiques. Puis il est temps de repartir ! Quelle sera sa prochaine destination ?

Un album à l’idée originale, qui aurait pu être une belle découverte… mais qui m’a malheureusement déçu. L’histoire est sympathique, et permet de découvrir une autre culture, mais de manière bien superficielle, même pour un album pour enfant… C’est dommage, d’autant que l’idée était chouette…

Et malheureusement, les illustrations ne rattrapent pas l’histoire… Je les trouve bien trop naïves, avec des couleurs bien trop pastels à mon goût, trop loin de la réalité. Je n’ai pas réussi du tout à me projeter dans l’histoire, tout est trop naïf et futile. Je ne sais que rajouter, c’est difficile pour moi de faire une critique si négative… Mais vraiment, ça ne l’a pas fait pour moi et je suis la première à le regretter…

Ma note : 2/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s